. Récapitulatif de l'ensemble des parutions de la rubrique « "Histoires" de disques »

. Récapitulatif de l'ensemble des parutions de la rubrique « Nostalgie des années soixante »

.

Parmi les disques de ma collection :

1966-1970... cinq albums "pop-rock"

Cliquer sur chaque photo pour agrandir l'image. Légendes détaillées pour certaines photos en bas de la page
(*) Les cotations mentionnées s'entendent pour des vinyles en état neuf, dans le cas contraire un barème "d'usure" doit être appliqué. Les disques sont présentés chronologiquement. — Mis en ligne le 01-12-2017


Pour accéder aux photos ci-dessous en haute définition

Toujours aussi difficile pour s'approvisionner en albums pop originaux des années soixante et début soixante-dix sans dépenser beaucoup d'argent. De nombreuses rééditions proches de l'identique existent heureusement. C'est vraiment en désespoir de cause que j'achète parfois ces copies. Mais il s'agit d'albums vraiment rares... (photos 4, 5, 6, 10, 11, 12).

Question mark and the mysterians (photos 1, 2, 3) mérite bien son nom de groupe "mystérieux". Excepté leur succès "96 tears" ils sont restés très confidentiels en France. Je possédais également leur EP : CLIC ICI.

The Shadows of knight, (photos 4, 5, 6) c'était pour moi également un seul tube, leur adaptation de "Gloria" des Them dont je possédais le single CLIC ICI. Le reste de cet album en réédition japonaise reste bien en deçà de la qualité de leur "Gloria"...

(...) La suite sous les photos en bas de page

1. Question mark and the mysterians
96 tears
 Cameo Parkway C-2004
(1966-2004) 30 euros*

2.étiquette
3. verso de la pochette
4. The Shadows of Knight
Gloria
Atco P-8612T
(1966-1981 - pressage Japon) 35 euros*

5. étiquette

6. verso de la pochette

7. The Rolling Stones
Beggars Banquet
Decca SKL 4955
(1968 - pressage UK) 200 euros*

8. étiquette

9. verso de la pochette
10. Rumplestiltskin
Eponyme
Soundvision 03526
(1970-2014) 35 euros*
11.étiquette
12. verso de la pochette
13. Shocking blue
Venus
DiscAz LPSTEC 64
(1970) 40 euros*

14. étiquette

15. côté 1 du verso de la double pochette

Les liens ci-dessous (CD & LP) permettent d'améliorer le référencement de vinylmaniaque.com
Ils vous aident également pour avoir une idée concrète du rapport entre la cotation fournie sur vinylmaniaque.com et un certain nombre de propositions de vente.
(rappel : les cotations sur cette page (*) correspondent à un état neuf parfait ce qui, vous pouvez le constater sur CD & LP impose logiquement pour des vinyles anciens l'utilisation systématique de la grille "état des vinyles" pour essayer de comparer ces prix de vente par rapport à la cotation fournie)

(...)

The Rolling Stones... (photos 7, 8, 9) Cet original anglais fut trouvé pour cinq euros au vide-grenier annuel de la rue Judaïque à Bordeaux. On sait que ce grand classique des Stones eut un retentissement énorme. Une pochette représentant des graffitis sur un mur de salle de bains fut rejetée par Decca et la production. Sur la pochette finale le blanc domine, le texte dans un style faire-part rétro évoque les disques pirates qui fleurissaient à l'époque. L'image "contestataire" (Street fighting man) rock qu'ils revendiquent les conduit à essayer de camoufler un disque produit par un label très "capitaliste" (Decca) en production "indépendante". Il s'agit du dernier album réalisé du vivant de Brian Jones... Un de leurs meilleurs albums, voire le meilleur. Il matérialisa le retour au rock "dur" après l'expérience psychedelique de l'album précédent "Their satanik majesties request".

Rumplestiltskin (photos 10, 11, 12) c'était vraiment inconnu en France. Cette belle pochette "style BD" a attiré mon attention dans mes recherches "vinylistiques". Le producteur des Who a tenté de former un "super groupe" (de plus). Il était composé de la crème des musiciens de studio anglais de l'époque. Malgré une très grande qualité, cet album n'a pas eu une audience significative en France. La prononciation et l'écriture difficile du nom du groupe n'a pas dû faciliter les choses... Il ne peut donc qu'intéresser les collectionneurs et avoir une cotation très élevée, d'où l'achat de cette réédition de belle qualité.

Shocking blue (photos 13, 14, 15) vous devez tous connaître, c'était le groupe pop "grand public" en 1970. Leur tube "Vénus", très dansant, on l'entendait partout, autant sur les radios que dans les night clubs... Il est porteur de beaucoup de souvenirs pour moi et je ne suis pas le seul bien entendu. Mais à mon avis l'ensemble de leur discographie mérite l'écoute. La voix de la chanteuse combinée à la présence d'un talentueux guitariste reste dans les mémoires de beaucoup. L'origine néerlandaise du groupe changeait un peu de la prédominance anglo-américaine pour ce genre de musique. Leur album suivant est de la même veine même s'il n'a pas eu autant de succès.

Estimation gratuite de vos disques vinyle

Cotations en ligne de 8 000 disques vinyle
(Mise à jour le 28 août 2011)

Autopsie d'un vinylmaniaque

Listing de plus de 4000 disques de ma collection

Réponses aux questions que vous me posez
sur la collection de disques vinyle

135 galeries de photos de pochettes de disques
(certaines avec les cotations)

Mes mythes sixties

La pêche au vinyle (fichier PDF)

Histoires de disques  / Éditorial

Ressemblances musicales ou plagiats ?

Lectures pour vinylmaniaques (Livres et brochures)

Annuaire Vinylmaniaque.com  sites dans
l'esprit du site, consommables, pochettes plastique,
saphirs, vente vinyles, musique sixties pop, rock, chanson...

Vente de disques de particuliers à particuliers

"Histoires" de disques...

Vinylmaniaque.com : audience

Vinylmaniaque.com :dans la presse, médias


NOSTALGIE DES ANNEES SOIXANTE
Galerie de meubles miniature

Plan du site