2. Nancy Holloway... une chanteuse (parmi bien d'autres) injustement tombée dans l'oubli qui aurait pu rendre populaire un « rythm and blues à la française ».
4. Rocky Graziano... rien que son nom est une véritable carte de visite du style « blouson noir ».
7. Eddy Mitchell...Ç'est fait (voir disqu n° 8) le premier disque solo d'Eddy, les « encouragements » des membres des chaussettes noires (photo du verso de la pochette) paraissent peu sincères pour des musiciens que l'on vient d'une certaine façon de larguer et leur ont été sans doute « suggérés » par les producteurs dans le but d'essayer de ne pas trop mécontenter les fans du combo original...
11. Les guitares... un éphémère groupe musical officiellement « sponsorisé » par Sheila mais plus sûrement par Claude Carrère....
12. Tiny Young... le label d'Henri Salvador a lancé cette petite chanteuse à la carrière éphémère. Elle eut son heure de gloire et ses disques restent assez recherchés par le collectionneurs.
13. Michel Paje... « Nous on est dans le vent » : ce morceau sert fréquemment d'intro aux documentaires sur la période yé-yé car il en restitue bien l'ambiance et l'esprit.
15. Stone... La courte carrière solo de Stone, le personnage kitsch qu'elle jouait avec son look Brian Jones, firent que les quelques EP de cette dernière sont très recherchés. A noter la « ressemblance » frappante entre « Fille ou garçon » et « Sloop John B » des Beach boys.
|